Pendant la campagne des élections municipales des 15 et 22 Mars 2026, Vélocité organise un « Grand Oral Vélo » qui sera l’occasion pour les candidats à la mairie de Montpellier de présenter leurs propositions en faveur du vélo et des mobilités actives, et de s’engager sur des propositions concrètes.
Alors qu’il y a eu près de 4 000 réponses au baromètre vélo 2025, et malgré une amélioration des conditions de circulation ressentie par les cyclistes, ceux-ci ont encore beaucoup d’attentes pour Montpellier.
Que proposent les candidat.e.s pour que de plus en plus de personnes choisissent le vélo pour certains de leurs trajets ?
Réponse le mercredi 18 Février à 19h salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot.
Débat animé par Claire-Marine Javary, diplômée du master Altervilles (alternatives politiques et stratégiques pour les villes et les métropoles), de SciencesPo Lyon et de l’université Jean Monnet. Claire-Marine Javary a été chargée de projet au Forum Vies Mobiles, puis responsable plaidoyer pour la Fédération des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB). Elle est maintenant consultante et a récemment organisé les rencontres nationales de l’auto-partage.
