Vélocité intervenant OEPV

Vélocité est un intervenant agrée OEPV et fournit des prestations d’accompagnement aux bénéficiaires du programme Employeur Pro Vélo. Depuis le début du programme OEPV en septembre 2021, plus de 400 employeurs dans toute le France ont rejoint le programme. Les experts de Vélocité en politique cyclable, en ont accompagné un certain nombre hors du département, dont des métropoles, des entreprises de transports publics dans d’autres Métropoles, équivalentes à la TAM de Montpellier, des entreprises industrielles, des universités.

Après avoir offert ses services d’accompagnement en faveur d’un politique pro-vélo à plusieurs employeurs importants de la Métropole de Montpellier, Vélocité diffuse (et nourrit !) désormais son expertise technique dans toute la France.

À vélocité, une équipe de trois personnes, très bon connaisseurs des tenants et aboutissants d’une politique en faveur des déplacements à vélo, tant à destination des entreprises, collectivités, petites ou grandes, ou même d’un employeur associatif, ont suivi la formation spécifique OEPV et dispensent des prestations d’accompagnement pour orienter les bénéficiaires du programme, vers les mesures pro-vélo les plus adaptées pour eux. Les experts de Vélocité couvrent les domaines des infrastructures de voirie, des plans de circulation, de l’animation d’ateliers en groupe, de la mise en place de mesures incitatives comme le Forfait Mobilité Durable, de la formation, de la communication-motivation, la réalisation de diagnostics et de plans d’action en faveur du vélo.

Rejoignez le programme Employeur Pro-vélo et les centaines d’employeurs qui en bénéficient déjà. Recevez le label, comme témoin de vos efforts en matière de politique cyclable et pour renforcer votre notoriété, votre attractivité, votre reconnaissance, votre marque. Le programme est généreusement financé en 2022 et 2023, pour son lancement. Ainsi, vous bénéficierez de cofinancements à hauteur de 40 ou 60% d’un programme structuré, très étudié, de prestations standardisées, calibrées, aux prix négociés, dispensées par un pool d’intervenants agrées, dont Vélocité fait partie.

Le programme est financé par les certificats d’économie d’énergie, CEE (c’est à dire, pas par de l’argent public)