Pendant la campagne des élections municipales des 15 et 22 Mars 2026, Vélocité organise un « Grand Oral Vélo » qui sera l’occasion pour les candidats à la mairie de Montpellier de présenter leurs propositions en faveur du vélo et des mobilités actives, et de s’engager sur des propositions concrètes.
Alors qu’il y a eu près de 4 000 réponses au baromètre vélo 2025, et malgré une amélioration des conditions de circulation ressentie par les cyclistes, ceux-ci ont encore beaucoup d’attentes pour Montpellier.
Que proposent les candidates et candidats pour que de plus en plus de personnes choisissent le vélo pour certains de leurs trajets ?
RV mercredi 18 février à 19h Salle Fernand Pelloutier, 15 place Zeus, Montpellier
Débat co-animé par Claire-Marine Javary, diplômée du master Altervilles (alternatives politiques et stratégiques pour les villes et les métropoles), ex responsable plaidoyer pour la Fédération des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB), et récemment organisatrice des rencontres nationales de l’auto-partage, et Henri Frasque, journaliste à Ouest France et correspondant à Montpellier.
