Libre accès au Pont du Gard

Voici un message très encourageant de la part de l’association Relais gardois AF3V qui se bat depuis plusieurs années afin que les cylistes puissent emprunter le Pont du Gard gratuitement.

J’ai le plair de vous annoncer  que  grâce à la résistance que nous avons menée ensemble pendant trois années et demi et au dialogue ouvert par le nouveau Président du Conseil Départemental Denis Bouad et le nouveau Président de L’Epcc du Pont du Gard Patrick Malavieille nous avons enfin récupéré la liberté d’accès pour traverser le site.(article en PJ)

Des barrières symboliques sont déjà tombées à l’entrée du site en rive droite, le reste viendra petit à petit.

Le travail mené en collectif avec d’autres associations et notamment celles qui sont allées devant les tribunaux nous a permis d’aboutir. Le collectif est reconnu comme un partenaire à consulter et nous continuerons ensemble à exercer une veille sur la liberté des promeneurs à pied ou à vélo.

Vous trouverez sur notre site d’ici quelques jours toutes les informations utiles au fur et à mesure de leur parution.

Tout n’est pas encore parfait mais nous verrons bientôt ré- apparaître les flèches pour le vélo et une vraie  liberté .

Je vous demande de profiter de cette liberté retrouvée sans arrogance car nous devons réussir cette belle transition en douceur. Faites moi part de vos remarques par mail ou tél, je ferai le lien avec les nouveaux responsables au pont du Gard pour obtenir les améliorations nécessaires.

 A très bientôt,

Bien amicalement

  Agnès Senicourt
Présidente Association Voie Verte
agnes.senicourt@orange.fr
tél 04 66 74 52 07
ou 06.30.00.96.75
http://club.quomodo.com/voieverte-du-pontdugard/accueil.html

 Relais gardois AF3V http://www.af3v.org/