Vélocité participe à la marche pour le climat dimanche 27 janvier 14h au Peyrou

Après trois rassemblements ayant tous rencontré un vrai succès populaire, le collectif Citoyens pour le climat, réunissant associations et organisations écologistes ou sensibles à la cause, appelle à une nouvelle marche pour le climat ce dimanche 27 janvier à 14h, au départ des Jardins du Peyrou.

Au niveau local, dans nos foyers, dans notre ville, notre métropole, notre département et notre région, engageons le dialogue avec nos élus. Invitons-les, le dimanche 27 janvier 2019 à venir entendre nos revendications et remettons-leur nos doléances pour un avenir plus radieux localement et nationalement.

Marchons tous unis mains dans la mains, quartiers populaires, écologistes convaincus, néo-écolos, non écolo, petits, grands, jeunes et moins jeunes et éveillons notre conscience climatique dans un grand rassemblement solidaire, non violent et bienveillant.

Nous sommes tous concernés et responsables devant le réchauffement climatique et par les conséquences désastreuses qu’il aura si aujourd’hui, nous n’inversons pas la tendance.

Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 27 janvier 2019 à Montpellier, pour une nouvelle marche afin de construire un éveil climatique de masse et pour faire entendre nos voix localement et nationalement.

Des surprises, des invités, des messages forts, des musiciens et bien d’autres choses feront de cette journée, une prise de conscience collective contagieuse en faveur du climat ! ».

Si le rendez-vous est revendicatif, il est également voulu pacifiste et festif. Un char conçu en matériaux de récupération témoignera des solutions concrètes à appliquer. Des fanfares, musiciens et chorales assureront l’ambiance pendant la marche. Pancartes, dessins d’enfant, slogans, sifflets, instruments, casseroles… sont sollicités pour se faire entendre.

Les organisateurs souhaitent également que les participants s’habillent en vert « afin d’avoir un cortège représentant une vague verte sur la ville de Montpellier signifiant le retour de la nature, de la biodiversité, du vivant pour que les non initiés encore nous emboîtent le pas ».

De nombreuses surprises viendront ponctuer la marche qui se terminera par un atelier « revendication citoyenne » et un goûter partagé.