Agenda

Vous trouverez ici les prochains événements intéressants pour les cyclistes de Montpellier (organisés par notre association ou non).

Il est possible d’importer l’agenda dans des logiciels comme Outlook ou dans Google Calendar.

Avr
28
sam
Convergence à vélo à Saint-André de Sangonis
28 Avr à 10:00 – 29 Avr à 18:00

Balade en vélo dans le cadre de la Semaine de l’Environnement qui aura lieu du lundi 23 au dimanche 29 avril 2018

Elle se terminera en effet par un week-end à Saint-André de Sangonis le samedi 28 et dimanche 29 avril (départ à vélo pour les courageux-ses- de Montpellier le samedi 28, et retour le 29, voire le lundi 30 pour ceux-elles qui le peuvent).

Voici les détails:

Clôturons la SDE comme il se doit! Concerts sous chapiteau, ateliers pleine nature et bonne ambiance à prix libre!

Natura-Vélo, soirée de clôture et ateliers au Cap de la Terre

En réalisation conjointe avec l’association Lergues et les Amarres.

Réservation obligatoire, accueil limité à 200 personnes.
L’aménagement de l’espace se fera au cours du mois d’avril, avec de nombreux chantiers participatifs. Les structures mises en place (rocket-stoves, arches en bambous, toilettes sèches…) serviront aussi à l’accueil du festival d’écoconstruction autogéré « Hutte Hopi », qui prendra place sur ce terrain début mai.
Si vous souhaitez participer plus d’infos sur tinyurl.com/soireeSDE ou lergueetlesamarres@gmail.com

Samedi 28

Départ en vélo du parking de la Mosson à 10 h, repas partagé le midi, arrivée à 16 h au Cap de la Terre.

Le trajet en vélo fait 36km et est disponible : ICI pour les curieux.ses. Repas partagé le midi, chacun ramène un peu de pain, de houmous, de caviar d’aubergine, de pesto… et on tartine ensemble!
La balade sera ponctuée de pauses goûter et de lectures du paysage (très beaux points de vue sur le chemin…donc ça monte un peu :)
Nous vous invitons à suivre les chemins de traverse en bicyclette pour « faire un pas de côté », se perdre dans la campagne et observer ensemble ce qui peut se trouver dans ce petit coin de nature où il fait bon vivre et surtout bon faire.
Un goûter attendra évidement les participants à leur arrivée, une baignade sera également possible dans la Lergue, affluent du Lez qui longe ce terrain associatif.
La soirée sera encore une fois l’occasion de cultiver le goût de la sympathie et le plaisir d’harmoniser les oreilles et les gens le temps d’une fanfaronnade musicale, avec la fanfare des « Fanfarons », qui seront suivi d’All Vibes Sound System pour finir sur un peu de Reggae/Dub.

Repas prix libre, et chapeau pour les artistes, et buvette à prix bas seront aussi au rendez-vous, n’oubliez pas de prendre un peu de liquide!

La nuit se passera sur place mais sous votre tente, et pour être frais pour le lendemain la musique électrisé sera coupée à 1h-2h. Les djembés et autres tam-tams sont déconseillés, cependant d’autres musiques plus tamisées à base de guitares, chants, violons et autres clarinettes seront invitées à continuer d’ambiancer le ciel étoilé.

Dimanche 29

Réveil en douceur pour ceux qui le souhaitent avec des ateliers de réveil musculaire / yoga

Un brunch de 10h à 12h nous permettra de rester dans le thème de la semaine, et de commencer les ateliers vers 13h :
-Jeu pédagogique « Parcours du combattant de l’installation agricole », 3 à 4h de formation ludique pour savoir chez qui se former, où trouver un terrain, comment s’installer en collectif…
Gratuit sur inscription : antoine.malivel@gmail.com
-«Le Jeu de la banane », est un jeu de rôle où chacun incarne un des différents acteurs de la filière de la banane (petit producteur, grand producteur, intermédiaire, supermarché…). L’intérêt du jeu est de soulever une réflexion sur la place des différents acteurs et d’en tirer éventuellement des conclusions.
-Bricolage petite ou grande ampleur, encadrés gratuitement par des formateurs spécialisés dans l’écoconstruction pour continuer d’aménager ce terrain associatif.
-Balade comestible le long de la Lergue
-Atelier au jardin pédagogique

-Conférence dans la soirée sur les voyages économes en stop ou en vélo

-et plus si vous souhaitez proposer des activités!

La participation aux ateliers n’est pas obligatoire, et il sera possible pour tous de prendre le temps d’aller se baigner dans la Lergue, de faire une sieste dans les nids de marsupilami ou de papoter à l’ombre des chênes…

Un retour encadré en vélo sur Montpellier sera proposé à 17h (arrivée vers 21h à Montpellier)

 

Il sera aussi possible de passer une deuxième voire troisième nuit sur place, en continuant à participer aux différents chantiers de construction, de jardinage, à l’aménagement, à la cuisine…

Toutes les infos: https://www.helloasso.com/associations/l-ouvre-tete/evenements/soiree-de-cloture-de-la-semaine-de-l-environnement-le-nave-nature-a-velo 

Mai
4
ven
Permanence Vélocité aux Beaux Arts - Maison de quartier des Beaux Arts
4 Mai à 17:30 – 18:30

Possibilité de rencontrer un membre de l’association pour s’informer des activités actuelles, les actions en cours, pour rejoindre un des groupes de travail et recevoir toute information utile autour des problèmes des cyclistes à Montpellier.

Le local se trouve au rez de chaussée, si la porte est fermée, merci de frapper à la vitre.

Réunion mensuelle - Maison de quartier des Beaux Arts
4 Mai à 18:30 – 20:30

Notre conseil d’Administration se réunit une fois par mois à la Maison de quartier des Beaux Art. Il y travaille sur un ordre du jour défini et fonctionne en mode ouvert à tous. Bienvenue à tous les adhérents et aux cyclistes intéressés, même non adhérents.