Agenda

Vous trouverez ici les prochains événements intéressants pour les cyclistes de Montpellier (organisés par notre association ou non).

Il est possible d’importer l’agenda dans des logiciels comme Outlook ou dans Google Calendar.

Jan
29
sam
Vélocité en tournée quartier Ovalie
29 Jan à 14:00 – 17:00

Vélocité en tournée à Ovalie le 29 janvier
de 14 h à 17 h
Parvis du stade Yves du Manoir
Rue de Bugarel

Au programme :
  • Atelier Remise en selle – Oser le vélo en ville à 14h30
  • Tests vélos
  • Atelier diagnostic vélo
  • Balade familiale facile et accompagnée départ à 14h30
  • Stand Vélocité
  • Echanges et discussions

Vélocité en Tournée sera le 29 janvier dans le quartier Ovalie, sur le parvis du stade de rugby Yves du Manoir.

S’y tiendra un Stand d’accueil et d’information, des vélos à disposition pour découvrir les solutions de transport des enfants à vélo, un Atelier diagnostic vélo animé par Le Vieux Biclou, une Balade familiale facile* et accompagnée au départ du parvis en direction des parcs et villages alentour.
Vélocité délocalise son Atelier mensuel de Remise en selle à Ovalie. Il sera suivi d’un parcours de mise en pratique dans le quartier.
Ovalie est un quartier né en 2008, encore en pleine croissance, qui tient son nom du stade de rugby. Cet équipement est le point d’animation du quartier avec les matchs de TOP14 du MHR.
De grands espaces de respiration tels que le Parc Montcalm et la portion de la marathonienne qui longe la vallée du
Rieucoulon sont tout proches. Le quartier est aussi un passage privilégié pour rejoindre les communes à l’ouest de Montpellier : Saint-Jean-de-Védas, Lavérune et Pignan ainsi que le secteur des Grèzes et la vallée de la Mosson.
Avec l’arrivée de la ligne 5 du tram, l’hypothèse du COM et les dernières livraisons de logement le quartier connaîtra de grandes évolutions dans les années à venir.
Pour l’heure les aménagements du quartier continuent de faire la part belle à l’automobile, mais Ovalie dispose d’un potentiel cyclable important avec Montpellier centre accessible à vélo en dix minutes.
Les habitants attendent avec impatience la mise en place d’infrastructures adaptées pour avoir le choix de leur mobilité (plan de circulation, itinéraires vélo continus et sécurisés). 
 
La balade emprunte environ 3 km de pistes et chemins sur les 21 km du parcours. Un vélo aux pneus bien gonflés est requis. Des points de raccourci sont prévus sur le parcours.

Atelier de remise en selle – « Oser le vélo en ville ! »
29 Jan à 14:30 – 17:00