Agenda

Vous trouverez ici les prochains événements intéressants pour les cyclistes de Montpellier (organisés par notre association ou non).

Il est possible d’importer l’agenda dans des logiciels comme Outlook ou dans Google Calendar.

Fév
18
mer
Montpellier Grand Oral Vélo
18 Fév à 19:00 – 20:30

Pendant la campagne des élections municipales des 15 et 22 Mars 2026, Vélocité organise un « Grand Oral Vélo » qui sera l’occasion pour les candidats à la mairie de Montpellier de présenter leurs propositions en faveur du vélo et des mobilités actives, et de s’engager sur des propositions concrètes.

Alors qu’il y a eu près de 4 000 réponses au baromètre vélo 2025, et malgré une amélioration des conditions de circulation ressentie par les cyclistes, ceux-ci ont encore beaucoup d’attentes pour Montpellier.

Que proposent les candidat.e.s pour que de plus en plus de personnes choisissent le vélo pour certains de leurs trajets ?

Réponse le mercredi 18 Février à 19h salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot.

Débat animé par Claire-Marine Javary, diplômée du master Altervilles (alternatives politiques et stratégiques pour les villes et les métropoles), de SciencesPo Lyon et de l’université Jean Monnet. Claire-Marine Javary a été chargée de projet au Forum Vies Mobiles, puis responsable plaidoyer pour la Fédération des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB). Elle est maintenant consultante et a récemment organisé les rencontres nationales de l’auto-partage.

Mar
7
sam
Tour des mairies de l’aire urbaine
7 Mar à 09:00 – 19:00

Samedi 7 mars, Vélocité organise un tour des mairies à vélo , à une semaine du 1er tour des Municipales.

Le vélo est aujourd’hui une question qui concerne l’ensemble de l’aire urbaine de Montpellier. Les habitants de la métropole souhaitent pouvoir rejoindre la commune voisine ou le centre de Montpellier à vélo aussi facilement qu’ils pourraient le faire en voiture.

Devant chaque mairie nous remettrons symboliquement les résultats du baromètre Parlons Vélo et/ou la Vision de Vélocité.

En espérant vous voir nombreux pour montrer qu’aux quatre coins de l’aire urbaine, nous souhaitons un changement de braquet de la politique cyclable.

La balade à vélo s’effectue sous la responsabilité individuelle de chacun des participants.