VéloBus

Un Vélobus pour se rendre à vélo à l’école
Quésako ? Un vélobus c’est un convoi d’enfants qui vont à l’école ensemble, en vélo encadrés par deux adultes, un devant, un derrière.
Les enfants adorent, ils sont avec leurs copains, ils pratiquent une activité physique incognito … et même ceux qui n’étaient jamais venus en vélos auparavant sont ravis, entrainés par le groupe.
Et pour les parents, c’est un nouveau lien, une confiance réciproque, de l’entraide. A Clapiers, c’est Aurore une adhérente de Vélocité qui a lancé l’idée avec succès !
Alors comment s’y mettre ?
C’est bien d’être 2 parents pour 8 enfants maximum, les parents tournent, peuvent s’organiser via un réseau par exemple. On peut commencer par un jour par mois, ou tous les 15 jours, c’est déjà la fête. Quand un enfant rejoint le groupe, c’est bien qu’il soit accompagné de son parent la 1ère fois.
Conseils, question d’assurance, aide pour trouver un trajet sécurisé, atelier de remise en selle pour parents et enfants, rappel des règles de sécurité, accompagnement pour la première fois, vente de gilets : Vélocité peut vous aider.
Plus d’infos ou besoin d’aide : contactez-nous : velobus@velocite-montpellier.fr