Balade a vélo Montpellier – Adge

Attention: reportée à une date ulrieure a cause de la météo !

Une balade à vélo aura lieu dimanche 8 mai dans les conditions suivantes :
Itinéraire : openrunner 6006876
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  • Départ à 9 h du pont Zucharelli (départ de la piste cyclable de Palavas)
  • Piste cyclable jusque au canal de Séte  au Rhône
  • Palavas – Villeneuve les Maguelones  par le chemin de hallage et la passerelle
  • Villeneuve les Maguelonnes – Vic la gardiole par Mireval en voie partagée
  • Vic la gardiole – Frontignan par la piste cyclable
  • Frontignan – Sète le bord du canal
  • Séte : repas pris en commun sur la corniche derrière le théatre de la mer (km 50 )
  • Sète – Marseillan par la voie verte du lido
  • Marseillan Agde : par les bords du canal du midi ( km 80)
Le retour de Sète et Agde se fait en train
Seuls sont donnés les départs,les  arrivées possibles et le  pique nique de midi. L’itinéraire est indicatif. Chacun circule sous sa responsabilité (chacun est couvert par sa RC) et peut à tout moment choisir d’écourter le parcours (prendre le train à Sète) ou choisir un autre parcours. Il est vivement conseillé d’avoir un vélo en bon état,plutot de type VTT une chambre à air de rechange . Pour ceux qui choisiront d’aller jusqu’à Agde l’arrivée est prévue vers 17 h
En cas de mauvais temps ou de vent trop fort la balade sera annulée
pour tout renseignement:

Pierre Delon pidelon34@gmail.com

Actions « code de la rue » à Montpellier : la presse en parle

Café débat de présentation des nouveautés du PAMA (Plan d’Action pour les Mobilités Actives), vélorution de printemps avec pose de faux panneaux « double sens cyclable » et « cedez le passage cycliste au feu », les « nouveautés » du code de la route ont été à l’honneur des dernières actions organisées par Vélocité (en collaboration avec les associations Montpellier à Pied et l’Ouvre Tête).

En effet, ces mesures ont de nombreux avantages :

  • Elles simplifient et fluidifient les trajets des cyclistes quotidiens, et leur assurent plus de sécurité
  • Elles favorisent la promotion du vélo comme mode de transport
  • Et enfin, elles constituent surtout une mesure qui pourrait être mise en place rapidement et à moindre coût par les collectivités, premier jalon d’une politique cyclable plus ample et plus ambitieuse

Dans de très nombreuses villes de France, ces mesures ont d’ailleurs été appliquées!

Mais à Montpellier nous les cherchons toujours!

Espérons que notre mobilisation et l’écho qu’elle a rencontré dans la presse locale contribue à faire parvenir le message aux oreilles des aménageurs!

Article Midi Libre sur le Café Vélo PAMA  à lire ici : Article MLPAMA20160329

Articles parus dans Midi Libre et la Marseillaise sur la Vélorution de Printemps et la pose de panneaux :

Cours Tetu 2 avril Page001Scan0010

Et en attendant de pouvoir pubklier des photos des vrais panneaux, voici quelques photos de pose de faux panneaux, et de la remise de la lettre en Mairie

(La grande lettre signée par les vélorutionnaires a été remise en mains propres à l’assistante de M. Saurel le jeudi 21 avril 2016, accompagnée d’un courrier explicatif, du Livre Blanc reprenant nos propositions     (à consulter ici : 2016-03 Livre blanc VGM) , et du livre Le Pouvoir de la Pédale, d’Olivier Razemon, éminent spécialiste des modes actifs).

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